vendredi, février 16, 2007


Mes premiers mots en France...
Retour...avant fin…fin d’un voyage sans fin pour les autres ceux qui restent, ceux qui ne peuvent obtenir de visa…de passeport, ceux qui restent au fond du désert… assis sur d’impossibles ânes, du sable plein les yeux, des yeux rivés sur le ciel d’Allah… le dernier peut être qui les pardonne, les comprend ...

je suis rentré à la maison depuis maintenant 2 mois.
2 mois qui sont passés très très vite.
Comme un trou dans le temps
des questions des questions qui reviennent
et depuis ce 13 février, j'ai ouvert les yeux.
je suis là, pourquoi?
je souris, je vis,
je vous dedie ces temps d'écriture, ces 8 mois d'aventure
vous amis de Zaranj, et toi boulotte qui m'a accompagné dans les étoiles.
Rahim: animateur magique, mollah a ses heures
Rasuli: traducteur en or, humain
Gholam: sourire de tous les jours et bonheur de la vie
Hazarat: conducteur du désert amoureux des oiseaux
Niaz: pour ta compote catchalou et ton harmonium
hachim: gardien du desert
fériba: coureuse de mouton
Palwasha: la fabriquante de bonhomme de neige...et tous les autres
céline: pour tes cours de Dari nocturne
Pierre: pour tes discussions sans fin..sans fin
Karelle pour la suite que tu donnes au projet
Merci, je vous l'ai pas encore dit
et merci à terre d'enfance pour m'avoir permis de vivre cette aventure.
A bientôt
Xodahafez...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

je cherche des témoiganges sur terre d'Enfance a Zaranj, pour un reportage radio.

Pouvez-vous me rappeler le plus vite possible au 06 28 33 09 96 ?

Merci

Vincent Boigey

10:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home