lundi, mai 29, 2006

Chateaux...




Des chateaux fais de sable et de pailles..perdus au milieu de rien..d'espace desertique ou l'eau n'est pas venue depuis 4 ou 5 ans...





Des chateaux de sable et de vent balayes par des touffans (tempete, mini tornade de sable) qui deblayent tout sur leur passage et recouvrent les routes aux goudrons encore frais...



Des chateaux imaginaires que l'on voit fondre a vu d'oeil et disparaitre ronges par le sel du desert

(ici pas d'eau, mais du sel..impossible de trouver de l'eau douce)



Des chateaux de mille ans ou tous les tresors afghans sont encore enfouis, ou pilles..ou l'on ramasse a meme le sol des morceaux de poteries datant d'un autre millenaire..




Des chateaux ou le reve est encore permis ou la liberte prend toute sa dimension ou le vent vous emporte vers un monde a part..



Des chateaux inaccecibles.. car souvent mines et le repere de taleb

c'etait peut etre un reve...

8 Comments:

Blogger Richard said...

la premiere photo...c'est l'equipe de terre d'enfance locale ..logisticien, childworkers, cook, garde de nuit, ...bise et a bientot...tcho..

11:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Encore de magnifiques photos tout droit sorties de l'imaginaire... d'un livre de conte ou peut-être d'un rêve... Merci pour les coloriés... je suis plongée tête première dedant....gros bisous
Anne

6:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut, richard
j'ai voyagé dans les mots et les images.
merci pour ces moments partagés.
énorme douceur.
stephanie, lyon.

11:39 PM  
Blogger LE ZUBIAL said...

Salut Richard,

Le plus beau chateau, le plus grand, le plus chaleureux, celui où viennent se réfugier tous ces enfants que tu illumines, et aussi nos esprits, c'est ton grand coeur et ta belle âme.

A bientot
Sourires de Suisse

Thomas

10:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

" Le jongleur s'immobilise au milieu de la place, prend trois oranges et se met à les lancer en l'air. Les gens se rassemblent autour de lui et admirent la grâce et l'élégance de ses gestes. La vie est plus ou moins à cette image, dit quelqu'un au voyageur. Nous tenons toujours une orange dans chaque main pendant qu'une autre est en l'air. Mais c'est cette dernière qui fait la différence. Elle a beau avoir été lancée avec habilité et expérience, elle suit son propre parcours. Tel le jongleur, nous lançons un rêve dans le monde, et nous ne le contrôlons pas toujours. Dans ces moments-là, nous devons savoir nous en remettre à notre ange gardien, lui demander que ce rêve accomplisse avec dignité son chemin et, au bon moment, retombe réalisé entre nos mains." Voici un extrait du livre Maktub qui m'a fait penser à toi... avec folie... Anne xxxx

3:39 AM  
Blogger Emma & Steph said...

Comment ajouter une note de plus a tant de beaute et de poesie.
Suis emue aux larmes.
Des mots il n'est plus besoin. Juste des vagues de pensees tendres et enjouees qui aimeraient te voir aussi la, en Mongolie, que tu aimerais surement autant que nous.
PS : au petit dej on a mange des momos !!!

8:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

magnifique.........!!!!
c'est simplement envoûtant et extraordiaire....je t'admire
je pars bientôt sur Nivillac je continue de préparer....je fais une pause en lisant ton blog et ça remet les idées en place tout simplement........pour aujourd'hui je t'envoie mon sourire en tant qu'enfant qui a grandi mais qui n'oublie aps de s'amuser d'un rien. le vie est faite de bonheur....tu te souviens de la phrase " on sent le malheur et le bonheur alors?" loulou bises légendaires wahib n'est-ce pas ciao bonne continuation très cher vagabond des sables

3:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yep Riri!
Salut c'est Pierrot Cheminat!
Ca y est j'ai enfin pris le tps de m'arreter sur ton blog et je ne suis pas decu!.. Putain la prochaine fois que je parts en voyage je ne vais jamais oser en faire un, entre le tiens et celui de Manue et Steph, vous faites fort! C'est beau, bien ecris, plein de poesie et de doux reves! Quand je pense que j'ai passe deux ans a cote de ce pays sans meme y foutre les pieds!!!
J'espere que tout ce passe bien pour toi, envois nous des photos si tu vas dans le Nord du pays il parrait que c'est magnifique! Et continue de faire rire les enfants, c'est tellement beau!

Grosses bizzzzzzzz et bon voyage!

Pierrot

3:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home